mardi 8 avril 2014

Les Années 2000 Part.1

Bon encore une nouvelle semaine qui commence, après un weekend chargé. Tu les connais ces weekend compliqués où tu es plus fatigué le Dimanche soir que le vendredi, où tu n’as pas respecté ton corps et où tes bonnes résolutions 2014 ont été oubliés aussi vite que la bouteille de vodka s’est vidé avec un pointe de taurine (pour le gout). Bref un weekend très peu productif.

Donc samedi matin je rentrais chez moi vers 7h30, après une folle nuit, et pendant qu’une casserole de pâtes était en train de chauffer (l’homme bourrée a très faim et est très déterminé) je me suis posé affalé devant la télé et je suis tombé sur Tfou *refait*.
Toi aussi tu la kiffe cette petite boule

Et là je me suis mis à repensé aux années 2000 (2000-2009), putain c’était la folie. Personnellement j’avais 7 ans en 2000, c’était la folie (oui je me répète aussi) mais pas la petite folie, la folie à se mettre debout sur le bar et faire l’hélicoptère avec sa bite. 
Nan j’ai jamais fait ça, quoi que … Naaaaan.
Mais toi aussi t’as kiffé les années 2000, obligé !
Déjà la musique des années 2000 c’était une dinguerie. Moi j’ai kiffé sur du Manau, Tomber la chemises, Daddy DJ ou encore K-Maro.
Vous êtes sur qu'il n'a pas fait son coming out ?

D’ailleurs K-Maro, on en parle ou pas ? Sérieusement c’était une blague du 1er Avril à lui tout seul ce mec… 
Bon d’accord c’est un des précurseurs du R’n’B en France (avec Willy Denzey, oui je sais toi aussi tu l’avais oublié) mais la prochaine fois abstient toi putain. Regarde l’héritage qu’il a laissé… TAL, Shy’m, Indila… *Snif*



Par contre respect parce que réussir à se faire connaitre en faisant de la merde c’est pas donné à tout le monde. Si il y’a Rémi Gaillard et Nabilla *PAN* (Zut, un de ses seins a explosé –  3morts). Bon maintenant on l’entend plus… Et tant mieux.

Interlude pour ado pré pubère : Pour vous donner une idée K-Maro ou encore Willy Denzey c’était notre Maitre Gim’s de l’époque. Ils faisaient de la merde mais tout le monde kiffé ! (Le clip de "Femme Like U" en cliquant ici, pour voir ce que cela donne)

Le truc Ultime (oui un U majuscule) c’était le mercredi matin ou les samedis vaqués, parce que oui nous on faisait la semaine de 4 jours et demi bande de branleurs. 

Bref ces jours-là on n’avait pas école et le matin on pouvait regarder la télé. D’ailleurs j’ai vécu un traumatisme (qui a laissé des séquelles) c’est le jour où ils ont enlevé les Minikeums. 


Je sais que toi aussi t’as une larme de nostalgie quand t’y repense. Bref les Minikeums avait été évincé mais il nous restait les Tortues Ninja et les Powers Rangers (Force rouge ma gueule).

Ça c’était du dessin animés, pas des trucs de connards comme Dora l’exploratrice qui couche avec son singe ou encore Bob le Bricoleur avec son tournevis dans le cul. 
Désolé j’ai pas pris mon rail de coc’ du coup je m’énerve.



Dora qui t’apprend l’anglais c’est de la merde, nous on avait Donatello qui cassait des gueules et bouffait des pizzas. Solide. 
Par contre j’ai passé toute mon enfance à vouloir vivre dans les égouts pour qu’un rat m’apprenne les arts martiaux.
Comme quoi, une tortue avec un sabre ça fait pas rire

Ça a coûté 3 ans de psychologue à mes parents pour que je comprenne que les Tortues Ninja n’existaient pas, le choc.
Du coup je me suis rabattu sur les Power Rangers, eux aussi c’était des ouf. Chacun sa voiture et la fin *BIM* Le Mégazord. 

Quand il  faisait le Mégazord j’étais comme un ouf. Comme un gitan au salon de la caravane.

En attendant je pense que c’est un peu à cause de ça que j’ai loupé mon permis la première fois. Quand j’ai demandé à l’examinateur où était le bouton pour faire le Mégazord, il m’a regardé chelouement (oui j’invente des mots).

Ha on fait moins le malin Bitch !
Toi aussi vient nous raconter ce que tu as pu kiffer pendant toutes ces années et ce qui te manque maintenant.

Et bientôt la deuxième partie de l'article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire